Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !

AccueilAccueil    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dégraissage d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Ven 23 Nov - 12:54

Je pense que ça va te plaire.

Personnellement j'ai essayé la méthode, il y a deux ans. J'ai perdu pas mal de gras.
Dans ma classe, j'ai deux gars qui font la méthode.
Un qui veut perdre du poids, l'autre qui veut en prendre (il est tout maigre).

Celui qui veut perdre du poids, eh beh ... il affine super bien sa silhouette. Depuis octobre, net changement, je lui ai même dis l'autre jour.
Celui qui veut prendre du poids ......... ça marche pas. Il a 0 alimentation. logique. ^^

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 24 Nov - 11:30

THEGHOST a écrit:
Citation :
mais l'épreuve du GIGN se rapproche de la méthode: beaucoups d'exercices intense, des repos courts, tu bosses en aérobie et en anaérobie.
en regle general les gars ont pas de jambe, sont relativement leger par rapport a leur taille, et n'on donc pas besoin d'une force enorme.
Je rejoins Tamalou sur sa tres bonne analyse.

Donc finalement un mec comme moi qui va bosser sur la methode au début je vais travailler plus "lourd" et travailler de plus en plus lèger au fur et à mesure que je vais perdre du poids. Si je ne me trompe pas cela va me permettre de gagner en "endurance de force" et en anaérobie (plutôt positif pour ma saison de rugby a terminer)
Si je me maintiens à une perte de 1kg par semaine avec l'ntrainement je devrai assez vite pouvoir faire des tractions Very Happy enfin j'espere.
Le revers de la médaille est qu'effectivement une fois la perte de poids effectuée ça va être assez limitant comme entrainement car poids "leger" Rolling Eyes donc beaucoup + de reps avec une resistance moindre ... ???

Bon pour le moment j'suis pas encore une libellule Laughing alors j'peux y aller ...

Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 24 Nov - 12:10

Le nombre de reps va augmenter oui ça c'est sur.
Déjà car tu vas prendre en force (comme tout débutant de musculation), mais tu vas gagner en résistance et endurance musculaire, ainsi qu'une perte de poids et donc moins de poids à soulever durant les exercices.

Attention à ne pas confondre endurance de force, endurance (musculaire) et endurance.

L'endurance de force est vraiment une capacité qui se développe par un entraînement spécifique, mais qui ne se développe pas avec la méthode.
Avec la méthode tu développes de la résistance à la brûlure, et une endurance musculaire aux séries longues. Dans aucun des deux cas, tu travailleras ton endurance de force Wink.

L'endurance de force, c'est vraiment un travail de force, ou tu vas faire beaucoup de séries à 80/85% de ton 1RM, peu de répétitions, et des temps de repos qui ne permettent pas à ton muscle de récupérer. Et des séries qui n'en finissent pas.
Tu vas épuiser ton muscle, mais aussi ton système nerveux.
L'endurance de force ne se travaille que par la musculation classique. Wink

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Ven 30 Nov - 9:15

30/10/2012 : 98,9 kg
07/11/2012 : 97,7 kg
14/11/2012 : 96,7 kg
22/11/2012 : 95,9 kg
30/11/2012 : 95,2 kg

1 mois de diete, 3,7 KG perdu. c'est pas mal, je visais 4 mais cette semaine j'ai eu quelques extras ... Puis 3,5 par mois ça fait 88,4 KG au 1/02/2012,on se motive comme on peut.
Pour le mois à venir objectif -4kg soit : 91,2 KG allez on y croit Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par mimosa56 le Ven 30 Nov - 9:45, édité 1 fois
Pierre
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Ven 30 Nov - 9:39

Bien joué pour la progression ! ca doit faire plaisir ! bon courage pour la suite !!!!

Chaîne YouTube                                           
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 1 Déc - 10:27

C'est bien mimosa ! Continues comme ça Wink

mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Lun 3 Déc - 9:55

Merci pour les encouragements, pas de pesée ce matin quelques bieres hier au rugby ... pas terrible tout ça donc aujourd'hui et pour toute la semaine big serrage de boulons et peée Vendredi matin Twisted Evil
mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Mar 4 Déc - 16:23

Bon petite pesée intermédiaire ce matin et ça ne va pas je reprends du poids. bon 400 g ce n'est pas beaucoup mais j'ai observé un ralentissement et maintenant une stagnation de l'amaigrissement au fur et a mesure que j'ai augmenté mes lipides pour atteindre 1g par kg de poids de corps. J'ai bien compris que les recommandations sont de 1 g mais je perdais bien lorsque je consommais 0,6/0,8g par kg de PDC donc je vais rebaisser l'apport lipidique.
Je ne vois que cette solution car je suis a 180g de glucide grand max, environ 90g de prot et je ne depasse pas les 2000 kcal/jour ce qui fait peu ... mais bon
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Mar 4 Déc - 17:25

Ah ouais, c'est chaud à gérer car tu n'es déjà pas bien haut en prot bounce
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Mar 4 Déc - 18:21

Laisses les lipides, et diminuer les glucides, je pense.

Sauf si tu as une bonne raison de ne pas les diminuer.

mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Mar 4 Déc - 20:05

Ok Tamalou mais que consommer comme aliment lipidique saint hormis noix, amandes et huiles idoines.Parce que mes 180 g de glucide me permettent de meubler un peu mon alimentation. Apres je peux meubler avec des aliments riches en bon lipides mais je bloque un peu là...
De plus je me suis racheter un velo de route donc je vais pouvoir allonger un peu pour le cardio, commencer une bonne prépa spécifique Vélo et donc bruler plus de calories en endurance.
mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 6:50

30/10/2012 : 98,9 kg
07/11/2012 : 97,7 kg
14/11/2012 : 96,7 kg
22/11/2012 : 95,9 kg
30/11/2012 : 95,2 kg
08/12/2012 : 94,5 kg

Plutot content ce matin, je gere à 90 g de lipides jours, en fait, est ce psycho ou pas ... mais à 5g de lipides en moins que mon poids de corps j'ai réamorçé une perte de poids aprés quelques jours de stagnation. Je reste à 1g de prot par kg de PdC pour ne pas faire le con avec mes reins. Par contre je vais travailler sur les glucides les jours off.
Jusqu'à quelle quantité de glucide/jour etes vous descendu pendant vos seches ?

santa trés heureux quand même d'être passé sous les 95, prochain objectif 90 kg cardio
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 8:26

Uniquement ceux contenus dans les légumes, le fromage blanc 0%, et dans les amandes/ noix green Mais je ne suis pas un exemple de nutrition ^^
Les jours OFF, je pense que tu peux vraiment baisser très bas tes glucides, c'est le principe du carb cycling : en gros tu manges pour ce que tu fais Wink
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 10:21

C'est très bien tout ça mimosa ! Félicitations !! Smile

Tu tournes a combien de glucides en ce moment ?

THEGHOST

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 11:34

Citation :
Jusqu'à quelle quantité de glucide/jour etes vous descendu pendant vos seches ?
je suis deja descendu a 30g/jour au regime mais avec des rebonds dans la semaine.
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 12:02

A ce propos, va voir cet article :
http://musculation.creerforum.eu/t920-vos-questions
Yves réponds à une question de Gta et ça pourrait t'intéresser Wink
mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 14:35

Tamalou a écrit:
C'est très bien tout ça mimosa ! Félicitations !! Smile

Tu tournes a combien de glucides en ce moment ?

Environ 180g/jour, 90g de P et 90g de L

Je suis à 2000 kcal/jour maxi mon problème c'est que si je descends encore les glucides qui "meublent" mon alimantation je ne peux pas augmenter mes protéines à cause de mes reins et je ne vois pas quels aliments riches en lipide pourraient me permettre de maintenir à 2000 kcal en m'apportant un peu de satiété.
Le problème c'est que si je descends trop en Kcal j'ai peur de craquer au bout de quelques jours et de bouffer n'importe quoi...
Finalement peut être que mon équilibre actuel n'est pas si mauvais alors pourquoi ne pas le conserver...?
Bon je vais lire le post conseillé par Skunk.
30g/jour the ghost scratch tu tournes à combien de g en prot ??? car si tu respectes 1g:jour de lipides tu es à environ 1000 kcal/jour en glucide+lipide
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 15:26

Je mettrais 120gr de glucides le midi, rien le soir.
J'augmenterais la dose de légume ou légumineuse le soir (haricot rouge, quinoa, ou autres).

boyka

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 16:26

Tamalou a écrit:
J'augmenterais la dose de légume ou légumineuse le soir (haricot rouge, quinoa, ou autres).

Si tu ne veux pas mettre de glucide le soir , pourquoi conseillé du quinoa qui au 100 g cru : Calories : 380 kcal
Proteines : 13.1 g
Glucides : 68.9 g
Lipides : 5.8

??
mimosa56

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 16:31

boyka a écrit:
Tamalou a écrit:

Si tu ne veux pas mettre de glucide le soir , pourquoi conseillé du quinoa qui au 100 g cru : Calories : 380 kcal
Proteines : 13.1 g
Glucides : 68.9 g

Lipides : 5.8

??

Oui j'm'interrogeai aussi, même les haricots rouges... j'adore mais glucide ...
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 16:57

Je me suis mal exprimée. L'idée que je voulais faire passer c'est que ce sont des aliments qui ont un bon rapport glucides / prots.

Donc par exemple tu peux mettre 100gr de féculents le midi, du genre pâtes.
Et le soir, haricots rouges / Quinoa ou des aliments du style, tu complètes ton besoin en glucides, tout en prenant mangeant des prots.

Ca te permettrait de diminuer tes glucides, tout en maintenant un niveau calorique autour de 2000.
Mais tu risques d'augmenter ta dose en grammes de prot / jour.

boyka

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 17:04

Ah yes d'accord c'est vrai que quinoa etc c'est de tres bon aliment Wink
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 17:57

Je me demande si les protéines autres qu'animales font le même effet sur les reins ?
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Sam 8 Déc - 18:33

Pourquoi les prot animales en ont ? En excès je suis d'accord. Mais en quantité normale ... pas sûr.

en revanche, ta question vaut le coup d'avoir une réponse !

Ludodo

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Dim 9 Déc - 9:52

Félicitations Mimosa continue comme ça.
Je rejoins les collègues pour dire qu'il ne faut pas que tu manges de glucides le soir.
Il semble que tu aies trouvé ton équilibre pour la perte de poids, ce n'est pas la peine de réduire les calories pour le moment si tu continues à perdre, tu verras quand tu stagneras, si ça arrive.

Si tu es à 180 gr de glucides par jour:
80 g. au petit déjeuner
50 g. au déjeuner
50 g. en péri-training me semble un bon compromis.
Et rien ou pratiquement rien à partir du milieu d'après-midi.

En ce qui concerne les protéines, les viandes accusent un passage élevé d'urée dans les reins si trop faible consommation de légumes à côté pour capter une partie des déchets, mais elles ne sont pas spécialement plus dangereuses que d'autres protéines (en ce qui concerne ce paramètre) car l'urée vient de la dégradation de l'ammoniac qui lui même est le produit de la dégradation des acides aminés, qu'ils soient de provenance animale ou végétale.

Par contre attention à l'apport en lipides saturés qui découle de la consommation de viandes, surtout rouges.

Après, pour certains repas, tu peux apporter une séquence en AA complète avec seulement des légumes, à condition de bien les mélanger par exemple haricots + maïs, ou alors en prenant du soja qui possède une séquence en acides aminés quasiment similaire à celle des viandes.

Bonne continuation et bon courage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégraissage d'urgence   Aujourd'hui à 0:12

Dégraissage d'urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant