Barbarian Strength
Bienvenue sur Barbarian Strength!

Profitez de contenus exclusifs : entrainement, nutrition, partages, podcasts... En vous inscrivant dès maintenant !

Nous vous souhaitons une bonne intégration dans la communauté !

AccueilAccueil    S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrick57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Dim 13 Jan - 17:32

Un petit avis sur mon ptit déj:
100g de céréale complète + 30cl de lait (je crois)
50cl de jus d'orange

Et si le courage et la,100g de fromage blanc(pris a 8h si non pris le matin quand je me lève) + une banane (a 8h)
Revenir en haut Aller en bas
Ludodo

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Dim 13 Jan - 17:45

patrick57 a écrit:
Un petit avis sur mon ptit déj:
100g de céréale complète + 30cl de lait (je crois)
50cl de jus d'orange

Et si le courage et la,100g de fromage blanc(pris a 8h si non pris le matin quand je me lève) + une banane (a 8h)

Je t'invite à ouvrir un post pour nous présenter ta diet en entier, rien qu'à voir ton petit-déjeuner il doit y avoir beaucoup à corriger. Smile
patrick57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Dim 13 Jan - 18:00

Je peux vraiment pas manger autre chose le matin
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 7:41

Toutes façons il n'y a pas 36.000 solutions : soit tu peux manger 3 fois par jour en grande quantité, soit tu peux pas et la il faudra manger la même quantité mais étalé sur 4.5.6.7 ou 8 repas.
Matt_57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 8:39

Oui, si tu ne peux pas manger le matin au réveil, essaie de rajouter des calories aux collations Very Happy

Mon petit dej du moment :

- Un shaker de whey, en premier
- Un shaker de caseine ensuite en remplacement des 200 grammes de fromage blanc 0%
- Une tranche de 40g de pain complet, tartiné de 30 grammes de purée de cacahuéte (marque Jean Hervé, pour ceux que sa interesse)
- Un café noir
- Un verre de 20cl de jus d'orange

Ma question : Les deux shakers, sa fais trop de proteines d'un coup ou non ?
Ludodo

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 12:23

Matt_57 a écrit:
Oui, si tu ne peux pas manger le matin au réveil, essaie de rajouter des calories aux collations Very Happy

Mon petit dej du moment :

- Un shaker de whey, en premier
- Un shaker de caseine ensuite en remplacement des 200 grammes de fromage blanc 0%
- Une tranche de 40g de pain complet, tartiné de 30 grammes de purée de cacahuéte (marque Jean Hervé, pour ceux que sa interesse)
- Un café noir
- Un verre de 20cl de jus d'orange

Ma question : Les deux shakers, sa fais trop de proteines d'un coup ou non ?

Tu n'as pas précisé combien tu mets dans tes shaker
Matt_57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 12:27

Je met un doseur de chaque pot, dans deux shakers différents. Sa nous donne 30 grammes de whey, et 30 grammes de caseine (si je ne me trompe pas, je pèserais se soir pour être 100% sur).
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 15:06

Les deux c'est deux usages différents, je ne pense pas que ça fasse de trop ! Pour moi, ton petit dej me paraît bien excepté le jus d'orange ou j'aurai plutot mis un fruit à la place ( y'a pas mal de sucre la dedans ! )
Matt_57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 15:47

@skunk : Il me semblais bien aussi. Ce que je pensais, c'étais de garder la whey, pour une assimilation rapide, tout en boostant la proteine à action lente, que je prenais déjà en fromage blanc 0% avant. Le temps que la caseine soit digéré, la whey est donc déjà assimilée.
J'ai bon ?
Il y a une différence entre un jus et son fruit correspondant, en matière de sucre ? Je ne savais pas sa, tu peut m'éclairer s'il te plait ? Smile
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 17:48

C'est ça : la whey agit directement au réveil et la caséine se diffuse tout le long de la matinée ( je sais plus sur combien d'heure par contre .. ).
Je ne suis pas un expert en nutrition, mais en générale les fabricants ajoutent du sucre dans leur jus, à moins que tu ne presses toi même tes oranges ( le taux de sucre sera moins élevé ), surtout si tu fais attention à ton poids, je pense que c'est quand même mieux de manger un fruit ^^ enfin c'est pas non plus une énormité hein
Matt_57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 20:32

J'ai donc eu un raisonnement un tant soit peu correct, s'cool Cool
C'est sur que ce n'est pas une énormité Smile C'est même bien ! Sa me permet de changer un peu du traditionnel jus d'orange Razz Niveau fruit, tout est permis ? Ou il y'en a certains à éviter.

Pour ce qui est des doses : 30 grammes de Whey et 20-25 grammes de caseine !
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 20:37

Pour les quantités si tu rentres dans ce qu'il te faut par jour sur la totalité de ta journée, ca doit être bon Wink
Euh bah je ne pense pas qu'il y ai certains fruit mauvais ... Perso je mange des bananes tous les matins ^^ avant je mangeais une pomme, j'ai deja mangé des kiwis pour changer un peu... C'est suivant tes envies après ^^
Matt_57

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 20:51

Ouais, surtout que sa varie toute les semaines les fruits, sa pète Razz
Faudrait que je refasse les calculs sur les-calories, voir si les quantités sont correct Wink
Antho

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 21:07

petit déj actuel

levé
une bannane+ eau

Une demi heure aprés
4 oeufs + basilic, curcuma, ail, poivre

120 gr de sarrasin, 50 gr de créme de coco, 15 gr de van houten, 15 gr de noix de coco, 30 gr de whey, sucralose.

Un thé au guarana et au training haltere
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 21:17

Hésite pas à mettre des photos de ton petit dej ! Smile
La partie après les oeufs ca ressemble a quoi ?
Pierre
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 14 Jan - 22:21

Miam ca a l'aire bon ! par contre le substitut de sucre tu le cuit pas ouè ? tu le met bien après ? ca passe pas à la cuisson c'est truc !

Chaîne YouTube                                           
Antho

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Mar 15 Jan - 22:00

ça fait une blédine Cool lol!

le sucralose tiens bien la cuisson, mais je ne cuit rien, à part les oeufs évidemment. Le sarrasin a la fibre soluble, donc avec pas trop d'eau ça fait assez "purée"
Ka$h

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Mar 5 Fév - 10:34

Mon petit dej' de ce matin , comme c'est mon jour de repos , je peux me permettre de prendre un peu plus mon temps pour préparer mes repas :

-100gr de flocons
-Lait + cacao

Et à coté :
-200gr de FB

Pour contre , j'avais pas mis assez de lait , du coup à la fin du bol , il ne me restait presque plus que des flocons Laughing
Math.l
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Mar 5 Fév - 14:25

Tu as du adoré!

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
Ka$h

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Mar 5 Fév - 14:27

Ca ressemblait plus à une sorte de purée visceuse chocolatée .... Hummmmmm green
calec40

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 25 Fév - 21:09

Pour ma part cest :
300g de fromage blanc
Sirop d'agave
100g de flocons d'avoine
1 café
1 banane Smile
Pierre
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 25 Fév - 21:45

Je dirais : il n'y pas de protéine à assimilation rapide dans ton petit dej, pas top car au reveil t'es muscles on en besoin, entre autres.
Et 100g de flocons, sérieusement ? tu els manges comment ? parcque moi les flocons dépassé les 30, 40g ca m'écoeur, ca devient de du ciment.

Chaîne YouTube                                           
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 25 Fév - 21:52

Je mange presque la même chose que toi ! Mais 100gr de FA dans le fromage blanc tu peux aisément refaire la facade de ta maison/appart' Sinon la whey c'est pas non plus obligatoire hein Wink
Pour les lipides tu devrais mettre des amandes, des cacahuètes ou autres fruits à coque !
Pierre
Administrateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 25 Fév - 21:59

Ou des oeufs en plus ?

Chaîne YouTube                                           
skunk51
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Lun 25 Fév - 22:05

Claques toi déjà 300gr de FB et 100gr de FA après on verra si tu peux encore bouffer des oeufs Perso j'ai déjà plus spécialement faim après mon petit dej et je monte grand max à 70gr de FA ! Au pire, un verre de lait ( ou du lait dans le café ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !   Aujourd'hui à 20:24

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant