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 Paulin Powerlifting&co

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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 10:56

Ouai, ça serait bien que tu me tiennes au courant. En espérant que ça soit aussi efficace que pour moi !

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"Luttez toujours pour vous améliorer, aussi bien en ce qui concerne le corps que le mental".  I love you

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
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gta856
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 12:28

J'ai eu mon lot de tendinites aux adducteurs aussi. 


Mais je ne pense pas que la mise en cause soit forcement le TFL. A mon avis c'est juste que tes adducteurs sont tellement faibles par rapport a tes quadris/ischios, qu'ils sont outrepassés par les forces qu'ils l'obligent a produire. Les adducteurs sont  adducteurs, flechisseurs de la cuisse et extenseurs du rachis a tour de role, donc ils sont grosso modo antagonistes et agonistes de la quasi totalite des muscles de la cuisse. 

Une fois que ca sera passe tu devrais te mettre a les travailler activement, d'ailleurs je pense que tout le monde le devrait. 

Tu peux faire des squats (complets, sinon tu ne les actives pas), des fentes laterales, du souleve de terre jambes tendues legerement ecartees... Le terre sumo je te le deconseille vivement, y'a rien de plus traimatisant pour eux et au vu des charges manipulees ils ne se renforceront pas convenablement au debut.
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 13:24

Oui merci encore Math.

Et gta, je pense pas que ce soi le tfl non plus qui soit principalement impliqué mais en partie, de toutes façons ca change rien, je dois renforcer mes adducteurs.

Bref, j'aurais du faire du spécifique adducteurs au moins je le saurais.
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gta856
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 17:00

Tu squatte et tires au terre en sumo?
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 17:49

Je tire en sumo mais j'ai arrété depuis presque 6 mois. Et je squat moyennement large, plus large qu'un squat haltéro en tous cas.
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gta856
Modérateur


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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 20:15

Ca roule. Dans ce cas, tu vas avoir pas mal de bénéfices à bosser tes adducteurs, tu verras. ^^
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 4 Juin - 7:24

Yep, hâte que tout ça passe en tous cas. Au moins je me concentre sur le bench qui est un gros point faible chez moi.

Hier 03/06/2014

Bench 5x10x70
floor press halt 3x10x22
Pendlay row 5x10x40
rotateur // traction pro large 3x
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 4 Juin - 10:24

Fais gaffe si tu mets trop l'accent sur le bench à ne pas te blesser une épaule. ^^

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 4 Juin - 10:59

Me porte pas malheur ahah, 2 fois par semaine du bench, ça devrait le faire !
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Zac



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 4 Juin - 11:14

Si tu veux mettre un bon coup de boost a ton bench
Smolov bench jr  Wink 
4x par semaine le cycle dure 3 semaines et faut vachement le reste de côté ou faire très light niveau assistance mais en contre-partie si tu réussis le cycle c'est +10-15 kg a la clef

Sinon t'as le cycle casabianca ou ed coan 2x/semaine dont l'efficacité n'est plus a prouvé ^^

http://www.seriouspowerlifting.com/2362/articles/smolov-jr
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Math.l
Administrateur


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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 4 Juin - 11:19

Avant de linker d'autres sites, voici un lien du forum avec plusieurs programmes et articles pour le développement de la force: http://musculation.creerforum.eu/t883-developpement-de-la-force-maximale-programmes-et-articles 

Smile.

Le smolov quand tu peux pas bosser le bas du corps c'est top !

Mais je te conseille de mettre l'accent sur les rotateurs externes et les mouvements antagonistes au couché (sait on jamais):
- http://musculation.creerforum.eu/t940-le-dc-lennemi-n1-pour-nos-epaules
- http://musculation.creerforum.eu/t944-mouvements-antagoniste-au-couche
- http://musculation.creerforum.eu/t1345-entrainement-excentrique-pour-les-rotateurs-externes-de-l-epaule
- Muscle snatch (ou arraché force) très très bon comme exo !

Voilà !

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Ven 6 Juin - 15:40

Merci pour tous ces liens, je connais déjà à peu prés tout mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. J'ai fait mon propre cyclé pour voir ce que ca donnera Smile Je me suis pas mal inspiré du bouquin de Marc Vouillot au moins jusqu'à T 80%, puisque j'arréte d'utiliser le maillot la saison prochaine.

Pas plus de deux séance de bench par semaine pour moi et encore une lourde et une légére sinon les tendinites arrives ahha.

Yes, les rotateur et les muscles antagoniste sont bien bossé pas de soucis Smile C'est une erreur que j'ai faite au tout début que je m’entraînais mais je me suis vite corrigé.
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Math.l
Administrateur


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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Ven 6 Juin - 17:04

Parfait alors. Smile

N'hésites pas à poster tes séances (sur pour les pecs, une light, une lourde). 

Tu fais de la vitesse/effort dynamique sur la séance light ?

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 7 Juin - 12:06

Yes c'est ca Math Smile

Aujourd'hui 07/06/2014

Dcih 12x20 10x24 2x8x24
Bench rapide 4x6x40kg
développé halt 12x14 3x9x15
Tirage verticale 4x // L fly allongé 4x12x4
Tirage // rotateurs externe debout 3x10x4

Petit séance, ca remonte tranquillement.

Pour le bench, question aux (power et aux autres ^^), quand vous faites une séance d'éffort dynamique, vous utilisez quel pourcentage ? Moi entre 40 et 50%.
Et esque vous accélerez la phase excentrique ? Je fais juste du touch and go mais ma phase excentrique est relativement lente, sinon je m'envole du banc lol.

Je vais faire un autre cycle plus basé sur du stato dynamique plus tard sinon.
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gta856
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 7 Juin - 12:49

Personnellement, je table autour de 50% 1RM pour la vitesse. En dessous je trouve ça trop léger, et au dessus je ne peux pas exprimer autant de vitesse à ma barre, je perd le bon compromis.

Après, non je n'accélère pas la phase excentrique, car à vouloir l'accélerer on perd du tonus et du contrôle sur la barre. Je me met tout simplement dans les mêmes conditions que sur un maxi  Smile
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 7 Juin - 14:29

L'excentrique mieux vaut la retenir, qu'elle soit normale, sur de l'effort dynamique le plus important c'est de produire une vitesse maximale sur la phase concentrique.

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 7 Juin - 15:32

Ok merci pour votre réponse, c'est ce que je fais, je demande parcequ'un entraîneur (ancien champion du monde 3 mouvements) faisait accélérer la phase concentrique et excentrique à ces athlètes.
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mar 10 Juin - 21:15

Salut à tous, de passage en coup de vent.

Aujourd'hui 10/06/2014

Bench 72.5kg 10-10-8-7-6
Bench depart support 3x8x80 // pendlay row 3x10x45
Rotateurs externes 3x10x4 // Tractions neutres 10-10-9
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 14 Juin - 16:02

Aujourd'hui 14/06/2014

Bench 75kg 10-10-9-7-7
Dev militaire haltère // Rowing inversé (merci Math Wink )
10x14 3x8x17 // 4x10
Tirage verticale // curl neutre
3x10x65 // 3x8x14

J'éspére que vos training se passent bien, pas trop de temps en ce moment mais je jette un œil de temps en temps !
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 14 Juin - 20:37

Paulin a écrit:
Ok merci pour votre réponse, c'est ce que je fais, je demande parcequ'un entraîneur (ancien champion du monde 3 mouvements) faisait accélérer la phase concentrique et excentrique à ces athlètes.

Apparemment, une vitesse d'exécution rapide (vitesse maximale sur des charges "lourdes" +60%) serait plus bénéfique à l'hypertrophie et donc à la force. En gros ! ^^
Donc, c'est peut être une des raisons. Un homme rapide est un homme fort ^^

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 14 Juin - 21:26

Hmmm pour moi ca serait surtout parceque en compet, sur un 1rm t'es censé etre explosif pluss sur la phase concentrique.

Pour ce qui est de ce que tu me dis par rapport à + de vitesse = + d'hypertrophie je suis pas convaincu ^^ parceque ça diminue le temps sous tension notamment, aprés à voir !
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Dim 15 Juin - 9:01

Ouai mais une vitesse maximale détruit beaucoup plus de strie Z et favorise d'avantage l'hypertrophie. Source très très sûre. Ce n'est pas une théorie que je suis en train de faire. C'est véridique et avéré. sauf que ce n'est pas encore ancré dans les moeurs.

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 21 Juin - 11:01

Tu peux me donner tes sources si il y'en a online stp ?

Aujourd'hui 21/06/2014

Bench 6x6x80
Dev mil halt // rowing inversé 
4x8x17 // 4x11
Tractions pro larges // curl neutre poulie
3x8 // 3x10
coiffe // pull over
étirements 10'
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 21 Juin - 12:00

Y en a rien d'Online, c'est cours + discussion avec un prof (double doctorat, spécialisé dans l'hypertrophie et la force) si ça peut te satisfaire ^^.

Comment va ta tendinite ?

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 21 Juin - 12:14

Dac, c'est qui ?

Ca s'améliore merci ! Les étirements de Christophe Carrio m'aide bien j'ai l’impression.
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Aujourd'hui à 18:08

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