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 Paulin Powerlifting&co

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Paulin



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MessageSujet: Paulin Powerlifting&co   Mer 28 Mai - 19:45

Salut à tous, je m'appelle donc Paulin, j'ai 22ans, je suis en staps à Grenoble cette année, et en master1 de préparation physique à Lyon ou Montpellier l'année prochaine, j'habite dans la Drôme lorsque je ne vis pas sur mon lieu d'études.

Je mesure 1m82 et pèse actuellement autours de 80kg, je fais de la force athlétique depuis 2 ans, mes meilleures perfs équipés sont : 182.5kg au squat, 117.5kg au bench et 200kg au terre.
Je me suis entraîné cette année au club de Saint Martin d'Héres.

Je reviens juste d'une tendinite au coude et je garde encore un problème avec mes adducteurs (échographie vendredi), plus de squat jusqu'à nouvel ordre.

Dans la catégorie des -83kg donc pour l'instant, l'annonce d'un championnat sans matériel au seins de la FFHMFAC l'année prochaine m'a bien re-motivé, pourquoi pas viser une qualif France. J'ai également mon brevet d'initiateur en muscu (spé force athlétique)

Le crossfit m’intéresse beaucoup également je m’entraîne 1 à 3 fois par semaine de manière spécifique selon la dispo, pas mal de mouvements de gym : tractions, dips, muscles ups; handstand, handstand que je ne maîtrise pas du tout pour l'instant d'ailleurs  Rolling Eyes ), et quelques wod bien sure.

J'attaque donc un nouveau cycle au bench et au terre tradi, on démarre tranquille pour monter progressivement en charge, cycle plutôt basé hypertrophie pour les 6 prochaines semaines à venir. Pour ce qui est du crossfit, c'est plus selon l'envie.

J’essaierai de passer sur vos carnets aussi souvent que possible, à bientôt donc  Very Happy


Dernière édition par Paulin le Mer 28 Mai - 20:15, édité 1 fois
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 28 Mai - 19:47

28/05/2014

début cycle bench

Bench 2x12x70 11x70 10x70
Bench haltéres 3x à 22kg
Good morning 4x8x55
Rowing barre pronation 10x50 4x10x60
Coiffe // tractions neutres 3x
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Pierre
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 28 Mai - 19:54

Bienvenue à toi  ami stapsien ( on est 2 ici en staps, moi en L3 et Math en master) ! Très bonne perf ! et cool que tu fasses un peu de crossfit à côté, si tu as besoin de conseil à ce niveaux là n'hésites pas Wink

Es que tu fais un peu d'haltéro ?

Je t'invite également à surfer sur le forum, poster si tu as des questions, des choses à partager, des idées à nous transmettre.

Au plaisir de te lire !

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 28 Mai - 20:54

Ah cool, t'es ou à la fac ?

Un petit peu d'haltéro mais j'ai personne pour me conseiller du coup j'y vais light pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.

Pour ce qui est de l'haltéro j'en fais un tout petit peu et encore si on peut appeler ca de l'haltéro : arraché départ genoux, quelques cleans mais techniquement c'est pas vraiment ça.
Pas de club autours de chez moi mais pourquoi pas l'année prochaine sur Lyon !
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Pierre
Administrateur


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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 28 Mai - 20:59

Ok Alors si tu  veux des conseils, tu peux te poster en vidéo, on se fera un plaisir de corriger le mouvement.

 Je suis à la fac dans les Yvelines (78) à coté de Versailles.

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Zac



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Mer 28 Mai - 21:33

Bienvenu confrère grenoblois !
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Fightwriter



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 7:09

Bienvenue sur le forum !

Des perf' très respectable pour ton âge.

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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 8:10

Salut et bienvenue Smile.

Je fais aussi de la FA, je suis aussi en Master 1 (A Tarbes, prépa physique). Apparemment le master à Lyon c'est du solide !! ^^

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Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
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patrick57



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 9:01

Bienvenue l'ami  Wink
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Ka$h



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 9:20

Bienvenue à toi !!
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 16:13

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir Smile

@Math, j'ai failli aller au master de Tarbes ! Ca faisait un peu loin de chez ma famille au final. Oui on verra pour Lyon ahah mais c'est ce qu'il parait ^^

29/05/2014 :

WOD 
10 Burpees
20 Dumbell swing 14kg
30 wall ball 
40 sit up

3 tours : 10'14

EMOM 10' : 4 one-arm dumbell snatch 22kg // 10 pompes

Petite séance du jour, je vais jeter un œil sur vos carnets  Smile
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 16:49

Oh ! dommage pour Tarbes !!

T'as des vidéos de tes perfs ?

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 17:22

Oui j'avoue dommage ahah.

Pour les vidéos, yes : https://www.youtube.com/channel/UCJiXYJa-CgOUmd2nvwEB6Ew/videos
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Pierre
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 17:37

Bien les vidéos mec ! tu es propre

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 17:43

sympa Wink même si sur mon squat à 182,5 j'ai mes genoux qui rentrent un peu vers l’intérieur, j'avais eu du mal sur ma sorties de barre aussi mais bon, c'est passé !
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Math.l
Administrateur


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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Jeu 29 Mai - 19:16

Propre. Niquel. Smile

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Fightwriter



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Ven 30 Mai - 20:26

Bienvenue sur le forum !

Tu envoies déjà du lourd pour 22 ans, keep goin' ! Wink

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 31 Mai - 16:40

Mauvaise nouvelle pour moi, après une échographie qui n'a rien révélé, j'ai probablement une pubalgie, un peu dég donc... Ca remet toute ma saison prochaine en question, couché simple en raw uniquement ou je tente de passer outre la blessure.
Etant donné que ca fait 1 an que j'ai mal, je sais pas trop... On verra !
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 31 Mai - 17:04

Pubalgie dû à la pratique de la force ?

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gta856
Modérateur


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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Sam 31 Mai - 17:26

Ca devrait se resorber relativement rapidement, une pubalgie c'est "juste" une tendinite, non?

Bienvenue, et un gros merde pour ta blessure. J'espere que tu t'en remettras bien comme il faut, l'integrite physique avant tout. 

En tous cas c'est sympa de voir un nouveau camarade Power Smile
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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Dim 1 Juin - 17:58

Entre autre, j'ai toujours eu des problèmes lorsque je jouais au foot.

En fait la pubalgie se traduit par une tendinite chronique aux adducteurs, j'ai déjà arrêté 3 semaines complet y'à peu avec anti-inflammatoire et tout le bouiboui, sans sucés, du coup j’arrête au moins un mois et je vais juste partir sur deux entrainement par semaine spécifique au couché, arrêt du crossfit, du rameur ou autre.
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Dim 1 Juin - 19:13

La repos et les anti-inflammatoires ce n'est pas du tout la solution face à la tendinite ... Souvent les docteurs te filent ça, mais c'est .................. de la merde .......... inutile.
Les anti-inflammatoires suppriment l'inflammation et ne traite pas la source du problème en elle même. Certes tu n'as plus mal, car il n'y a plus d'inflammation, mais le problème est toujours là, et reviendra.
Le repos c'est surtout pour ne pas forcer avec des charges lourdes sur un tendon "malade".

Le mieux c'est de continuer à s'entraîner, mais en faisant des séries longues et très légères. Tu cibles l'adducteur sur un mouvement de poulie basse, tu fais 5 séries de 30 répétitions (voir plus!). Une fois, voir deux fois par semaine. Tu verras que c'est bien mieux.
Pourquoi ? Parce qu'en faisant travailler ton tendon, tu lui amènes (via le sang et la congestion) des nutriments qui lui permettront de se soigner !

Ensuite, la pubalgie (et si t'es ancien footeux) vient d'un déséquilibre musculaire (adducteurs ou la zone musculaire de la pubalgie) trop fort par rapport à d'autres muscles.
Je te conseille de faire des auto-massages + des étirements.

Wink

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Dim 1 Juin - 21:53

Merci pour ta réponse Math, d'ou tu tiens ce que tu dis ? De ton experience perso ? t'as déja soigné une tendinite avec cette methode ?

Jamais entendu parlé en tout cas, mais pourquoi pas.

Tu vois, je pensai que s'entrainer meme avec charges légères entretenait le phénomène inflamatoire et que c'était donc à éviter.

Par contre tu parles de déséquilibre, adducteur trop fort, mais pourquoi ca serait l'adducteur (censé être le plus fort par rapport aux autres comme tu dis) qui serait douloureux, j'aurais plutôt tendance à penser que ce soit un muscle plus faible qui le soit ? C'est une vraie question alors si tu peux m'éclairer!

J'ai peut être mal interprété mais il est possible en effet que ce soit mes adducteurs qui soit plus faible que mes fessiers (fessiers antagoniste des adducteurs si je dis pas de bêtise) parceque les fessiers sont un très gros point fort chez moi, ca pourrait expliquer ?

Et pour finir, tu recommandes des étirements sur une tendinite ? Dès que j'étire le seuil de douleur arrive très vite et c'est vrai que du coup j'insiste pas plus que ca.

En tout cas merci encore mille fois pour ta réponse !  cheers
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Math.l
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 7:21

Pour les tendinites c'est de l'expérience personnelle (mais aussi l'avis d'un membre du forum THEGHOST, qui passe moins souvent sur le fofo).
J'ai eu une mauvaise tendinite au coraco brachial, et elle est parti en poursuivant l'entraînement, séries de 20x50kg au couché, et des élévations frontales légères et séries longues.
+ reéquilibrage chaîne antérieure et postérieure, elle n'est jamais revenue.

Adducteur, obturateur interne ou externe... ou peut être d'autres, c'est la zone en tout cas. C'est dur à deviner comme ça.
L'antagoniste des adducteurs, les fessiers ... oui ! Y a aussi le TFL, mais bon, je pense qu'il n'est pas un rôle important. En général, les footeux ont des fessiers puissants, donc j'imagine que le déséquilibre peut venir de là.

Etirements très très soft, mais si ça fait mal, c'est peut être pas le bon moment, mieux vaut attendre un petit peu. Personnellement, même si y avait douleur, j'étirais. Mais, je n'ai pas envie de te faire faire de bêtise non plus.

Regarde si dans un premier temps les séries longues + les automassages ça t'apporte quelque chose. Smile

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Paulin



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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Lun 2 Juin - 10:49

Ok merci encore, je vais essayer entrainement en séries légères alors+automassages.

Je pense vraiment que mes adducteurs et le tfl sont en position de faiblesse par rapport à mes fessiers.
Le tfl aussi parceque juste l'élévation de jambe me gène et j'ai toujours plus ou moins pensé que ca venait de là aussi.

Je vais commencer par du travail à la machine à adducteur et une autre machine pour travailler plus dans l'axe longitudinal (des flexions/extension de jambe genou plié à 90°), deux à trois fois par semaine me semble être un bon début.

Encore une fois merci de proposer une solution Math, je te tiendrais au courant des résultats Smile
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MessageSujet: Re: Paulin Powerlifting&co   Aujourd'hui à 20:24

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