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 Carnet GTA

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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 14 Juin - 20:33

Vidéo des pompes sur un bras !!! ^^ C'est obligé !

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"Luttez toujours pour vous améliorer, aussi bien en ce qui concerne le corps que le mental".  I love you

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 14 Juin - 20:46

Yep. J'ai la vidéo de mon test sur ma série de chauffe au pdc, j'en referais une lestée car mon portable est tombé pendant le film lol.

D'ailleurs ça m'a permit de voir que la position de la tête bloque de l'amplitude, du coup sur les séries après je mettais ma main sur le disque au sol pour etirer plus le pec.

Finalement c'est plutôt un bon exo, il va juste falloir travailler la technique et les bons repères pour les sensations, mais avec de bons placements c'est vraiment pas mal, et en chaine cinétique fermée en plus !

Vu la position ça devrait bien se transférer au couché par rapport aux dips qui ne servent à rien.
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Lun 16 Juin - 17:18

Today:

-Terre tradi en deficit: 3@190kgs PR
-Tractions lestees: 12@+35kgs 
-Tirage sol
-Biceps/Triceps

Bonne seance. Bonne congestion. Nickel.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Lun 16 Juin - 19:33

Ok le terre, Ok les tractions ! Vidéo du terre vidéo des tractions obligé !

Très lourd

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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mar 17 Juin - 8:24

J'ai aucun des deux. Je t'en ferais une ^^
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patrick57



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mer 18 Juin - 16:20

Oui vidéo  Cool
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 19 Juin - 15:35

J'essayerai d'en faire une avant de partir en vacs. 

Pour sauver mon terre je pense faire de l'isometrie. Mais faut que je trouve une barre a 20/40cm du sol, qui peut resister a +250kgs de pression... Ca va pas etre facile lol
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Zac



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 19 Juin - 19:59

Pourquoi pour "sauver" ton terre ?
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 19 Juin - 20:02

En 2 semaines sans aucun terrni aucun travail lombaire ni rien, nerveusement tu es claqué a la reprise. 

Chaque annee je perdais 20kgs au squat et au terre en moyenne, juste a cause du systeme nerveux et des lombaires qui deviennent ramolos... Et autant au terre ca reviens vite, autant au squat ca fait bien chier lol
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 19 Juin - 22:23

Today:

-Dev. Incline halteres: 12@30kgs 
-Dev convergent
-Dev militaire debout: 8@60kgs

Congestion enorme. Mais seance chiante, aucun interet lol. J'etais dans une autre salle et pas sense m'entrainer mais vu mes horaires de la semaine c'etait a prendre, ca me fera un petit echauffement avant ma prochaine seance Smile
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Zac



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 20 Juin - 12:08

Aucun compe lift pas très motivant haha !
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 20 Juin - 15:11

Je m'en fiche, j'en ait deux aujourd'hui !  green
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 20 Juin - 17:50

Today: a la base seance squat, mais adducteurs douloureux donc re-pecs, vu qu'hier je n'ai rien foutu de concret. 

-Bench raw : ->4@130kgs PR (test pre-vacances)
-Couche serre: -> 6 ou 8@110kgs, je ne me souviens plus. Mon spotteur non plus, il pensait 8/9, mais pour rester conservateur et eviter les fausses joies je prend 6/8 reps.

Fin de seance. J'ai une vidz du couche si ca vous tente.
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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 20 Juin - 18:43

T'es énorme budy !

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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 21 Juin - 17:30

Thanks gros ^^

Today:

-Squat:8@150kgs
-Terre prise d'arraché en deficit: 5@160kgs

Bonne seance. Je revenais tout juste des french throwdowns de crossfit avec Pierre. C'etait cool !
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Lun 23 Juin - 17:22

Today: 

-Terre tradi: 1@210 easy PR
-Tractions prise neutre: 1@&+35kgs
-Facepull: @45kgs

-Bras

Seance enorme. Fier de mon terre, j'ai eu un sourire impossible a enlever de mon visage. 210 sont montes d'une "facilite" deconcertante. En effet, premiere fois que je tires directement du sol depuis des mois... Ca semblait juste facile. 220 passaient surement mais je n'ai pas tente pour l'instant car j'avais pas le temps de prendre 5/8min de pause. 

Mon grand retour au sumo va etre plus que prometteur. Pour l'instant je suis officiellement devenu aussi fort au tradi qu'en sumo alors que sur ce mouvement mes bras de levier me desavantagent clairement.
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Lun 23 Juin - 17:44

Strongman !

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Fightwriter



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Lun 23 Juin - 19:25

Juste énorme tes perf' GTA. Tu ne cesses de progresser au fil des semaines, c'est impressionnant !

Hate de voir ce que ca va donner quand tu vas reprendre le sumo, tu vas utiliser tous les poids de la salle bientot.  green

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« Ca ne sera jamais plus facile, tu seras simplement meilleur. »
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mar 24 Juin - 18:15

Thanks les gros. Ca me motive !

Justement, j'en parlais avec des gens d'une autre salle. Ils font un peu de tout (force a 90%1rm, vitesse a 50%1rm, hypertrophie en 5x10 a 60%1rm, sans diete ni rien... Ils disaient que mes programmes n'etaient pas "un programme de power", dans le sens ou ca s'ecarte de LEUR facon de faire.

En gros ils vont se faire une planif theorique par rapport a leur 1rm actuel sur 3 ou 4 mois (a l'avance( ce qui me pose un hic, car en seulement 2 3 seances de force/technique tu peux gagner 10/15kgs sur les gros mouvs si tu n'en a pas fait depuis longtemps). Et peu importe qu'ils soient dans un bon jour, un mauvais, qu'ils soient blesses, surentraines, ils s'y collent au kg pres. 

Et la je leur ait pose la question qui fache: "de combien tu progresses a la fin d'un cycle force? A combien te fait monter ton bench un cycle de vitesse? Combien tu prends en cycle d'hypertrophie?"

Reponse: bah heuuuu... C'est pas facile de prendre en force, tu sais, j'ai des douleurs a l'epaule, et la je suis pas tres frais...

J'en viens a la conclusion: les cycles c'est bien, mais ca doit etre interdependant. Si tu fais 1 mois de force pour perdre tous tes benefices d'hypertrophie, ca sert a rien. Si tu fais 3 4 mois de lourd, ca sert a rien...

Si pendant un cycle tu ne progresses pas graduellement, c'est que tu ne t'entraines pas, tu t'exercice. L'entrainement est sense apporter une adaptation du corps (recherchée), donc si a la fin d'un cycle de force t'es pas plus fort qu'avant, c'est que tu as foire un truc. Si a la fin de 3 mois d'hypertrophie t'es pas mieux qu'avant, tu es a cote de la plaque. Si ton cycle de vitesse ne t'es pas benefique sur tes mouvs (le but d'un cycle en vitesse c'est d'augmenter tes maxis, ou du moins d'en avoir plus d'aisance, sinon ca n'a aucun interet), la aussi tu perds ton temps. 

Donc je lui aut tout simplement repondu que tout est calcule selon mes besoins, mes points faibles, l'amelioration technique, le recrutement moteur, et que l'hypertrophie c'est toute l'annee, pas 1 ou 2 mois par ci par la... 

L'amelioration d'une qualite doit permettre une meilleure expression des autres. Et l'entrainement, par l'amelioration, la specificite et la prioté mise sur chacune de ces qualités doit permettre une amelioration globale et continue de l'objectif final: la force. 

Que tu soies en vitesse, en force, en hypertrophie, ou n'importe: a la fin de chaque cycle tu dois etre plus fort. Et tu dois VOIR les benefices de tes entrainements. Sinon tu ne t'entraines pas, tu t'exerces. Smile
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mar 24 Juin - 18:22

Today:

-Bench: 5 ou 6@130 (barre suivie des doigts)
-Bench serre: 6@100kgs
-Ecartes
-Dev. Debout: 7@60kgs

Congestion enorme. Il faisait tellement chaud que j'ai commence a sentir mes articulations "pas lubrifiées" a partir des ecartes. Au bench a 130 a la fin de ma serie mes mains avaient glissees tellement par la transpiration que j'ai eu du mal a la racker... Donc j'ai prefere ecourter apres quelques series de militaire pour eviter la blessure. 

Techniquement, ces 2 dernieres de lourd m'ont carrement aidees. J'ai un recrutement et une technique vraiment au top, je n'ai jamais ete aussi bon sur ce point je sens.
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 26 Juin - 15:28

Hier:

-squat: 12@130kgs
-Terre prise d'arraché 

Fatigué d'une enorme journee. C'etait ma seance light, donc ca tombe bien
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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 27 Juin - 18:39

T'es énorme mec. ^^

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Paulin



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 27 Juin - 19:23

Oui t'es trés fort ^^

Intéressant ce que tu dis plus haut au sujet des cycles, ca dépend les personnes, moi je sais que j'aime quand meme avoir un repère avec une charge et un certains nombres de rep, mais ca reste des objectifs, si je me sens bien j'en fait pluss et à l'inverse si je suis moins bien, j'en fais moins.

Après en ce moment je cycle par tranche de 3 semaines, 3 semaines hypertrophie, 3 semaines hypertrophie-force (6 séries et objectifs 6 reps) et 3 semaines force. Pour l'instant ca marche pas trop mal Smile
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 28 Juin - 11:08

Thanks les gros ! 

@Paulin: Idem. Je pense qu'il ne faut pas être trop rigides mais adapter les charges à la forme du moment (1RM "momentané" plutôt que 1RM absolu) tout en conservant son programme.

Personnellement, je suis moins rigide que ça dans mes plannifs. Je commence un cycle en fonction des points forts/faibles, et je les stoppe quand l'objectif est atteint. Je ne les base pas à l'avance, tout simplement car tu peux jamais savoir quand ça sera atteint. Des fois 2 semaines suffisent, des fois il en faut 4, des fois il faut 2 mois... La seule période planifiée à l'avance c'est les semaines avant une compétition de manières à arriver "au top".

Je peux par exemple faire un cycle "chaine postérieure", un cycle "lombaires", un cycle "verrouillage" au couché, un cycle "technique", un cycle "transitoire" (avant du lourd), un cycle "nerveux", un cycle "stabilité", un cycle "explosivité", un cycle "force du sol" (au terre), un cycle "deload"... Selon les obstacles à ma progression. 

Oui, c'est "basique" mais bon pour progresser ce type de cycles. Garde quand même une base d'hypertrophie durant la force pour pas perdre tes gains, mais ça viens vite les progrès avec ça ! ^^
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Paulin



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 28 Juin - 21:58

Yes, de toutes manières comme tu le dis, ca reste une ligne de conduite plus qu'un programme à suivre à la lettre.

Par contre ca m'intérésse, quand tu dis : "Je peux par exemple faire un cycle "chaine postérieure", un cycle "lombaires", un cycle "verrouillage" au couché, un cycle "technique", un cycle "transitoire" (avant du lourd), un cycle "nerveux", un cycle "stabilité", un cycle "explosivité", un cycle "force du sol" (au terre), un cycle "deload"... Selon les obstacles à ma progression."

C'est donc les sujets prioritaires d'une période donné j'imagine mais concrètement sa ce traduit comment ? Tu pourrais donner un exemple stp ?  Very Happy
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Aujourd'hui à 20:21

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