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 Carnet GTA

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Fightwriter



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 5 Juin - 19:50

Je confirme, je faisais des courses avec mon père l'été passé.
Le sable n'offre aucun appui (+ instabilité), du coup aucune puissance dans le fessier.

Je pense qu'il est plus interessant de bosser les départs et les changements brusques de direction que de faire de long sprint. Wink

Pour les exercices de force au point de corps : traction un bras, traction lestée, pompe un bras, hand stand push-ups, pistol squat lesté ... Tu peux aussi t'essayer sur les figures de force statique !
Sinon, courir dans l'eau c'est vachement cool pour le cardio aussi ! Ca crame vite. Wink

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« Ca ne sera jamais plus facile, tu seras simplement meilleur. »
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 5 Juin - 20:19

Oui. Franchement, à moins de me fouler une cheville, je pense que ça va être pas mal. J'aurais le bénéfice de la résistance ajoutée, et de la force "absorbée" par le sable, qui va me forcer à forcer plus  Smile
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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 5 Juin - 20:21

@Fight: Au contraire, tu as plus de puissance dans le fessier et dans les muscles nécessaires au sprint. Ce n'est pas question de stabilité, car dans le sable tu es stable (sol plus mou, et moulé à ton pied).
En revanche, le sable supprime l'élasticité que tu as sur un sol dur ou une piste. Ton corps ne bénéficie plus ou beaucoup moins d'élasticité du soléaire. Du coup, ton pied reste "planter" dans le sol au lieu de rebondir, et demande un effort beaucoup plus important pour bouger ta jambe.

Tu as deux types de sable. Le sable mouillé (où l'eau vient de passer), semblable à du dur. Ou le sable de plage, non mouillé, bien mou, et bien sableux.

Pour faire une séance de sprint sur la plage, mieux vaut commencer sur du sable mouillé et ensuite se diriger petit à petit vers du sable sec, et bien mou.

L'échauffement est TERRIBLEMENT important, l'élasticité étant quasiment supprimé, le droit antérieur, le psoas, et une partie des adducteurs sont d'autant plus recruté (pour lever la cuisse et permettre à la jambe d'avancer). Un mauvais échauffement, et une blessure est très rapidement arrivée!!

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"Luttez toujours pour vous améliorer, aussi bien en ce qui concerne le corps que le mental".  I love you

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
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Zac



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 9:07

Tu pars combien de temps  ?
Parce que ca fait pas de mal de se reposer une semaine ou deux que ce soit physiquement ou mentalement..
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 14:12

@Zac: 2 semaines en camping. Je suis au top de ma forme en ce moment, ma prepa est bien ficelee, je progresse pas mal et je me suis remis de mes petits bobos. Du coup quelque part ca m'ennuie de devoir repartir en arriere comme toutes les années auparavant ^^

Je confirme que 2 semaines sans training tu perds... Beaucoup lol. + tu ajoutes la diete qui va etre franchement TRES pauvre en calories si je m'en sort mal. Ca va etre chiant mais kiffant lol. 

D'autant plus que je comptes bien faire de la plongée, nager... Il va falloir juste gérer le mieux possible pour eviter le désastre en me faisant plaisir a 300% Smile

@Pierre et fight: Yep. Mais le sable dur se derobe sous tes pieds pierre. Du coup justement tu n'es pas stable. C'est pour ca d'ailleurs que c'est dangereux lol. Il faut une grosse proprioception du coup ^^
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 14:17

J'ai rien dit concernant le sable ^^ c'est math

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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 14:43

Ca dépend quel sable, celui qui est mouillé en permanence au plus prêt des vagues, lui est dur et pas stable. 

Mais si tu prends le sable qui vient d'être mouillé, genre y a 10 minutes, et que maintenant l'eau n'y va plus, pas de souci. ^^

Après, je te parle de l'Atlantique, y a des vagues et des marées, y a plusieurs types de sables. C'est sûr qu'à la méditerranée tu n'as pas autant de choix. ^^
Faut faire gaffe en Normandie ou en Bretagne y a des cailloux aussi  green

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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 17:10

Courir sur des galets !  Laughing 
Deja que quand je pars sur la cote d'azur, c'est a 90% des galets mise a part les quelques plages artificielles en sable genre Cannes je me BUTE les pieds. Rien que mettre les pieds sur les galets mouilles je dois etre a 4 pattes pour pas me viander ou m'arracher un doigt de pied ! Haha


Today: 

-Bench a la claque: 5@120kgs 
-Bench serre: 6@90kgs 
-Dev incliné: 10@80kgs
-Dev militaire assis: 10@60kgs

Complexe: tirage haut d'arrache / rowing menton: 6@60kgs

Bon, et bien... Transpi a fond, j'avais deja du perdre 1 litre d'eau avant l'entrainement a cause du taff au grill puis dans ma voiture sans clim sans rien  Laughing 
Du coup ca m'a sappe pas mal d'energie je dois dire. J'etais a l'echec alors que j'avais zero acide lactique, aucune sensation de recrutement musculaire malgre la concentration, c'etait bizzare lol. 

Mais bonnes perfs je suis satisfait. Surtout aux deltos, la reprise de l'assis... C'est juste... Facile !
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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 17:24

Complexe tirage haut / rowing menton ? Késako ?

Tu prends de l'élan pour monter la barre ?

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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 18:11

Bah, je commences par 6 reps de tirage haut, puis 6 reps de tirage menton. C'est plutot un superset en fait. Lol
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patrick57



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 6 Juin - 18:32

Facile dit'il  green
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 7 Juin - 17:31

Today:

-Squat: 9 ou 10@140kgs 
-Terre sumo en deficit: ->3@200kgs
-Terre tradi prise d'arraché en déficit: -> 5@140kgs

Super séance. Bon influx, bonnes sensations. J'ai mis en pratique les points techniques que je dois bosser ces temps-ci au terre et au squat. Enorme gain en mobilité grâce au terre prise d'arraché.

Je deviens tellement fort au tradi et ses variantes que je vais limite finir par tirer comme ça  Laughing
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Pierre
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Lun 9 Juin - 16:54

EASY ! grosse séance mec !

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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mar 10 Juin - 18:08

Thanks buddy !

Today:

-Bench: -> 7@120kgs
-Bench serre: -> 10@90kgd
-Dev. Debout: -> 10@50kgs
-S/S: tirage d'arraché / rowing menton
-Cable crossover. 

Ma technique au couché est completement... A chier je dirais ! Enfin, c'est propre, mais d'un point de vue efficacité je me demande comment j'arrive a faire ça avec une telle technique... Lol

Mes reps ne viennent que de ma force, et j'en perd un bon paquet a cause de ma vieille technique.
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mer 11 Juin - 18:04

Today: 

-Squat: 8@140 / 1@160kgs
-Terre sumo deficit: -> 3@200kgs
-Front squat "in the minute": 4 rounds de 8@80kgs

Seance naze. J'ai tellement transpire sur le chemin, entre les bouchons en plein soleil sans clim, courir au taff toute la journee... J'avais peu de sensations, c'etait lourd, j'ai du perdre 3kgs de flotte pendant la seance. J'etais deja deshydrate au depart, donc j'ai adapte la seance.

Et, un mec m'a donne un challenge. Il m'a dit que j'allais etre nul au poids de corps, que j'avais trop de muscles, que je faisait de la gonflette blabla... Plutot marrant ce petit pic de provocation. 
Il m'a montre qu'il pouvait faire 5 pompes sur un bras. A froid, j'en ait fait 33 et je me suis stoppé car ça suffisait je pense. 

Cet ete je vais pouvoir faire des pompes sur 1 bras lestées ça sera sympa. Et d'ailleurs je suis extremement surpris de la facilite a laquelle je fais cet exercice.
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patrick57



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mer 11 Juin - 18:17

Hahahaha bine joué Gta,il a du être tous bête le mec
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Ka$h



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mer 11 Juin - 18:26

Une fois que tu choppes la technique c'est assez simple les push up 1 bras , faut surtout trouver le bon positionnement ! Wink
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Math.l
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Mer 11 Juin - 18:44

"Et, un mec m'a donne un challenge. Il m'a dit que j'allais etre nul au poids de corps, que j'avais trop de muscles, que je faisait de la gonflette blabla... Plutot marrant ce petit pic de provocation. 
Il m'a montre qu'il pouvait faire 5 pompes sur un bras. A froid, j'en ait fait 33 et je me suis stoppé car ça suffisait je pense."


 lol! 



Quel con le mec !!

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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 12 Juin - 8:26

En effet lol. Je n'aime pas quand on sort des prejuges comme ça et qu'on essaye de rabaisser les gens comme ça pour aucune raison. Ca n'est pas mon idée du sport. 

Toute a l'heure séance avec Pierre !
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 12 Juin - 18:42

Bon, eh bien aujourd'hui seance with my buddy Pierre. Ca a pas ete facile, 30 min a se retrouver en plein soleil, on etait claques avant le training et malgre ma lourde seance cuisse de hier ca a bien donné !

-Sqt en deficit prise d'arraché: +6@150kgs PR. Je comptais sur la video pour voir mon nombre de reps mais impossible a retrouver...
-Epaule jete: double epaule +1 jete a 100kgs / 6 tentatives a 110 a la suite infructueuses... Grace a une technique de merde xD

-Tractions full ampli en max de reps, muscle ups... Nickel. 

J'ai abandonne ma seance dos pour m'entrainer avec Pierre et ma copine. Ils ont assurés un max, pierre est solide nerveusement, il a un influx enorme c'est cool. Et il a battu 2 fois son PR e l'epaule jeté !

Il va poster les videos, car ma camera a mysterieusement efface les videos qu'on a pris :/
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Jeu 12 Juin - 21:12

Voila la vidéo de mon épaulé jeté à 100kgs, easy, en puissance, mais où je me fais fumer par 10kgs de plus  Laughing 

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patrick57



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Ven 13 Juin - 15:45

Tous en puissance
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 14 Juin - 13:22

C'est vraiment que ma force qui me permet de faire ça. Et encore !  Laughing 

Training de hier:

-Tirage nuque: -> 10@85kgs
-Tirage prise V S/S arriere d'épaules: -> 8@80kgs / 12@15kgs
-Triceps pushdown: 8@45kgs // S/S // Biceps poulie haute @45kgs
-Extension nuque @40kgs S/S Curl pronation @40kgs

3 à 4 séries par exos. 45 sec de repos entre chaque séries, AUCUN repos dans les supersets. Séance bouclée en 25min, chauffe comprise.

Je suis aussi fort en pronation qu'en supination au curl barre  Very Happy
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Zac



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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 14 Juin - 15:42

C'est un entrainement ca ???  green 
Bien joué le pr a l'épaulé
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gta856
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Sam 14 Juin - 16:51

Today:

-Bench: ->8@110kgs + negative accentuee
-Bench serre coudes serres: 6@100kgs 
-Dev. Debout (libre): 8@60kgs
-Pompes 1 bras: 15@+20kgs (les mecs ont pétés un plomb mdr).

Bon bah super seance "legere". Content de mes perfs. Et surtout content des pompes a un bras. Cet ete je pourrais compter dessus a condition de lester... Beaucoup ! Lol

En mode "pecs", ca ressemble beaucoup a du couché au maillot niveau sensations. Ca donne le meme "lockout" aux triceps de par la largeur de prise. Et avec coude le long du corps ça fait du bon serré BIEN lourd.
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MessageSujet: Re: Carnet GTA   Aujourd'hui à 18:07

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