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 Préparation saison 2013 / 2014.

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Boktai01



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Dim 5 Jan - 12:28

Ouais ^^

Power, haltero, manque plus la gym et du cardio et tu fais un bon crossfiteur ! Very Happy
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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 6 Jan - 15:26

Zac a écrit:
C'est con de pas les faire si tu te qualifies ^^

Pour refaire les mêmes performances voir moins ? Aucun intérêt. ^^

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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mer 8 Jan - 3:47

Bon bon bon,

Je n'irais pas aux régions ce week end. C'est décidé.

J'ai perdu l'envie depuis un moment.
Je n'ai pas le même engouement et enthousiasme pour la force que l'an dernier. Pour la saison 2012/2013, j'avais vraiment l'esprit power. Je poussais comme un fou, sur tous les exercices, je progressais de partout, j'avais envie d'aller sous les barres, j'avais envie d'aller aux compets. J'étais dans une dynamique très positive.
Cette année, c'est tout le contraire, mon coeur balance entre l'haltéro et la force, à vouloir faire de bonnes performances dans les deux, et d'adapter ma plannification à ces deux sports, a été un échec. J'ai été naïf en pensant que l'haltéro et le travail de la puissance me ferait gagner en force ... ou du moins m'aiderait à progresser. C'est sûrement possible, mais pas à court terme. Si je veux être performant en force, je dois faire de la force et de la vitesse. Pas de l'haltéro, combiné avec de la force et de la vitesse !!
Au final, j'arrive aux régions, pas du tout prêt. Alors que c'était mon objectif principal. Dès le lendemain des régions de 2013, je pensais aux régions de 2014 !!

2013 / 2014 est un gros échec.  green . Même si je fais des records et même si il y a une progression, elle ne correspond pas à celle espéré.
Pour un max à 185 au Squat avec bandes aux régions 2013, j'avais 5 reps à 145.
En 2014, j'ai 4 reps à 155, je fais même pas 180 avec bandes.
En Juin, j'ai 3 reps à 150, 2 reps à 160 avec bandes, je fais 180 raw. J'ai 3 reps à 165 avec bandes.
Je fais 4 reps à 190 au SDT, j'en faisais 5 a 180 l'an dernier pour un max a 220. Je soulève à peine 210 à l'entraînement.

Pas d'influx ... Comme je l'ai déjà dis, j'ai raté ma préparation, pas de charges progressives vers des charges élevés, pas aussi bien ficeler que l'an dernier ! J'aurais suivi la même prépa, j'aurais tout péter.  Rolling Eyes 
C'est le cas au couché ! J'ai fais approximativement la même préparation que l'an dernier, et j'ai progressé de 10kgs sans forcer.
L'influx nerveux ça se prépare, et ça met du temps à arriver. Le seul moyen (pour moi) est de monter progressivement vers la force. Pas comme cette année, où j'ai direct commencé par de la force sur quasiment tous les mouvements (BOULET).

Préparation pour la saison 2012 / 2013:
- Volume (2 mois: Septembre / Octobre).
- Masse (Novembre) avec montée progressive des charges au fil des semaines (75% du 1rm -> 85/90% du 1rm).
- Force (Décembre) environ 3 semaines, toujours pareil avec charge progressive (85/90 % -> 92.5% -> 95%)
- Une semaine de repos.
- Compet départementale (PR à tous les mouvements).
- Une semaine de repos.
- Deux semaines de masse (à 80% la première semaine, 85% la seconde semaine).
- Une semaine de force (90% des nouveaux PR).
- Une semaine de repos.
- Compet régionale et explosion de PR.
- Fevrier / Mars haltéro.
- Fin Mars et Avril (blessure): Volume.
- 3 semaines de force (même principe qu'en Décembre).
- Second pas de force: PR.

Préparation pour la saison 2013 / 2014:
- Volume (4 mois: Juin / Juillet / Aout / Septembre).
- Travail de puissance (Force / vitesse / explo) avec haltéro: (Octobre / Novembre) + prépa compet donc charges importantes.
- Travail de la force en parallèle de l'haltéro: (Octobre / Novembre). Pas de montée progressive des charges. En mode bourrin pendant 3semaines avec des 5x3x150 au squat ...
- Une semaine de repos.
- Compet départementale (pas de PR sauf au couché).
- FORCE, sans semaine de repos. Pas de charge progressive au SQT et SDT.
- Début Janvier: Pas de force, annulation des régions.

Si vous n'avez pas compris mon spitch au dessus, la comparaison des deux saisons devraient vous éclaircir. Pas de fatigue. Pas de sur entraînement. Juste n'importe quoi, à courir après plusieurs lapins.
C'est dommage, car avec les 4 mois de volume, et les deux mois de puissances, je m'étais offert une base très solide pour cette saison (comme prévu). Sauf que le fait de vouloir faire l'haltéro et de préparer la compet haltéro m'a tout foutu en l'air. Je n'aurais pas fais l'haltéro jusqu'en fin Novembre, ça n'aurait pas été la même.

Erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur, erreur ... 

BREF! Je repars sur de l'haltéro. J'ai une compet le 1 ou le 8 Février. Après la suite dépend des performances. Si je fais les minimas régionaux, je vais aller aux régions (y a des chances). Sinon ... préparation pour le challenge de printemps d'haltéro en MAI. Ou du second pas de force en JUIN. Tout dépend des ambitions et des envies.

Et ouai, je dors pas ... fuckin' insomnie ... Trop perturbé par mes perfs et la reconsidération de mes objectifs! En tout cas, pour ceux qui auront lu ce post, j'espère que ça vous servira d'exemple: FOCUS sur UNE SEULE ACTIVITE !!!!

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Fightwriter



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mer 8 Jan - 9:20

Merci de nous faire partager tout ça Math.
C'est vraiment hyper interessant ! Ca me fait réfléchir sur mes réels objectifs également...

C'est vrai que pour le coup, tu n'as pas appliqué toi même tous les conseils que tu me donnais quand je faisais de la force (je m'en souviens encore eheh)..  Evil or Very Mad 
C'est dommage quand même, tu ne veux pas les faire pour le plaisir et remettre les niveaux à zéro ?

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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mer 8 Jan - 9:34

J'ai surtout voulu essayer. J'ai pensé que l'haltéro m'aiderait, mais j'aurais du la stopper avant et plus me focus sur la force. C'est comme ça. Smile

Je ne vais pas la faire, car j'ai des frais de déplacements (450km en voiture), et je n'aime pas conduire, j'ai toujours peur d'avoir un accident ou quoi. ^^. Donc pour diminuer les risques avec la fatigue de la compet et tout. Je n'y vais pas. Ca évitera de me blesser pour rien.

Mais je vais quand même faire un max au couché ce week end.

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mimosa56



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mer 8 Jan - 9:51

Quand on se sait (ou se pense) dans l'erreur le sommeil nous fuit ... mais à te lire tu as cerné les raisons de tes insomnies. Comme le dit fight, pourquoi ne pas tenter ? mais en meme temps quand on se connait bien et qu'on sait que ça ne le fera pas c'est inutile d'aller vers l'échec.
C'est marrant car à un niveau moindre ma reflexion sur la hiérarchisation des priorités rejoint la tienne
(voir mon post)
Allez, repose des bases et construit sur du solide  Wink
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gta856
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Jeu 9 Jan - 15:09

Je comprend ta decision gros. Apres je ne te cache pas que le faire, meme en echouant serait un bon moyen de te faire un "test de force" et t'en servir comme mise au point pour tes futurs cycles d'entrainement. 

Et surtout un bon coup pied dans le cul pour booster ton mental !  Twisted Evil 

En tous cas tu as mon respect. Tu t'es donné sur les deux tableaux en meme temps, et ca c'est courageux ! Surtout que tu es loin d'avoir un niveau de merde comme tu le dit Wink
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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Jeu 9 Jan - 18:04

Je n'ai plus aucun objectif en force maintenant. Je me concentre sur l'haltéro maintenant. Peut être que l'an prochain j'aurais envie de refaire de la force. Je ne sais pas.

Je vais quand même faire un max au couché demain. Vu que la prépa de mon couché était bien, je devrais passer un PR a 140 / 142.5 (à la claque) comme prévu.

Le SDT j'arrête ! Et le squat je continue en assistance sans me fixer d'objectif dessus.

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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Sam 11 Jan - 13:35

Bon beh, après un fail sur les objectifs terre et sqt, un fail au couché.  Laughing 

Je vous présente mon programme sur la semaine pour quelques temps:

Lundi midi: Arraché + TBA + Squat.
Mardi soir: Epaulé + Semi technique (Tirage lourd ?).
Mercredi: Mobilité.
Jeudi soir: Arraché (depuis support je pense) + Jeté + Front Squat.
Vendredi: Repos ou séance du samedi.
Samedi: Pec (5x5 au couché, pompes, et du rowing) ou séance du dimanche.
Dimanche: Dos (Retour du Pull Over a chaque séance) ou Repos.

Objectif: Préparation de la compet du 8 Février en haltéro, minimas régionaux si je chie pas mon truc (c'est une peu ma spécialité en ce moment).

Progression: Je me base sur mes anciens maxi: 90kgs et 115kgs.
Semaine 1: 85% (77.5 et 97.5) ou (80 / 100)
Semaine 2: 90% (80/81 et 102.5) ou (85 / 105)
Semaine 3: Gamme montante jusqu'à 95% (85/ 110) ou (87.5 ou112.5).

Voilà !

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HS31



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mar 14 Jan - 6:02

Et dès la semaine 1 tu sors du programme et tentes des grosses barres... ralalala l'animal , toujours plus.  Surprised
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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Ven 28 Fév - 18:18

Haltéro:
Suite au qualif pour les régions, je dois me préparer pour les faire les meilleures perfs possibles et péter du PR (J'espère passer 100-130, mais sûrement quand je rêverais et que je serais confortablement allongé dans mon lit).  Smile 

Les régions c'est le 15 Mars, il me reste donc une dizaine de jour. Je n'ai rien prévu de spécial pour me préparer à la compet. Si ce n'est multiplier les barres au-dessus de 80kgs à l'arraché pour augmenter mon taux de réussite.
Pour l'instant, sur 28 barres à plus de 80kgs, j'en ai passé: 23. 23/28. C'est plutôt un bon taux de réussite.
Je vais appliquer le principe à l'épaulé dès lundi ou mardi.

Après les régions, je ne ferais plus de compet d'haltéro (en mai il y a le challenge de printemps, auxquels je vais aller, sans préparation), technique, travail qualitatif.

Force Athlétique:
Bien que j'ai chié ma préparation pour la saison de force cette année, il reste une compétition en juin à laquelle je pense sans rien dire.  green 

C'est pour cela, que je commence un petit programme, tout simple, sur le couché, qui s'étalera sur une 10aine de semaines (soit mars et avril):
- Semaine 1: 3x6x110
- Semaine 2: 3x5x115
- Semaine 3: 3x8x105
- Semaine 4: 3x6x112.5
- Semaine 5: 3x5x117.5
- Semaine 6: 3x8x107.5
- Semaine 8: 3x6x115
- Semaine 9: 3x5x120
- Semaine 10: 3x8x110 
~> Objectif: Maintien du niveau, avec légère amélioration, et faire de la viande.
~> Evolution: En Mai, on passera sur du 5reps une semaine, 4reps la semaine d'après, 3reps la semaine encore d'après, et début de la force pure aux alentours du 20mai.

Pour le squat, pas encore de plannif. Je compte sur l'haltéro, et le travail du squat à côté (pas forcément lourd) pour progresser. On verra pour une plannif un peu plus tard.

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gta856
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Ven 28 Fév - 20:54

J'ai un peu ce genre de plannifs où on détermine d'avance les charges en travers de la gorge personnellement.

Car ça ne prend pas en compte l'état de forme, les autres gestes, le potentiel gain de force, les gains techniques etc... Et se baser sur un gain théorique futur c'est pas vraiment ma tasse de thé ^^
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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Ven 28 Fév - 21:00

C'est uniquement une trame à suivre. Pour que j'organise mon training, histoire que ça ne soit pas l'anarchie (comme je fais depuis décembre).
Si je peux faire 8 reps, au lieu de 5, je ne vais pas me gêner, et j'adapterais la suite du programme en conséquence, c'est évident !

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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Dim 16 Mar - 18:30

Résultat de la compet:


- Arraché: 90 - 93 - 93
- Epaulé jeté: 110 - 110 - 110

Bon bon bon ... Résultat mitigé. D'un côté je pète mon record à l'arraché en compet de 3kgs, de l'autre, je passe complètement au travers à l'épaulé.

Gros et bon stress avant l'arraché, j'ai durement travaillé sur la technique, je ne voulais pas me chier.

Au final, j'ai fini et je suis sorti de ma compet lorsque j'ai validé les 93. J'étais trop content. Et POUF ! quand j'ai du reprendre l'épaulé, je n'y étais plus.
A rajouter le jeté ... qui me fait chier depuis un moment et qui a l'échauffement me paraissait trop lourd, trop devant, trop derrière. Ca n'allait vraiment pas.
Premier passage, je loupe l'épaulé .. Second passage, je loupe le jeté. Troisième passage, je me sors les doigts du cul, je m'énerve, j'épaule debout (limite en force ...), je jette tranquille.
Bref, ce n'était pas mon jour pour l'épaulé.


Je vais continuer à bosser la technique. Car que ça soit les 93 a l'arraché ou les 110 à l'épaulé c'est du debout. Donc, j'ai 10-15kgs de rab sur chaque mouvement. En mai, j'ai les seconds pas. Je compte bien arriver à 100 - 130 (et en -85)  king .

Camille, une des filles sélectionnés de mon club, a réalisé le niveau inter régional. 49 a l'arraché, 65 a l'épaulé jeté. popopopo !

Y avait du beau monde, dont une fille qui tape les barres internationale B ... chapeau !


Demain, je ponds le programme pour la suite (jusqu'à Mai et le second pas d'haltéro). Je vais inclure un (ou deux jours) de Crossfit, continuer ma prépa couché, et améliorer ma technique haltéro.

PS: au passage, j'étais dans une box CF pour la compet. Bien entendu, ils (les filles principalement) n'ont pas pu s'empêcher de faire un Crossfit pendant l'échauffement pour l'arraché. Elles ont beuglés pendant 10min. Ca m'a saoulé ... Trop chiant.  Neutral

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patrick57



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Dim 16 Mar - 19:04

Jolie Math,dommage pour les ratés  Wink 
Bien joué la file de ton club,beau poids
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Boktai01



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Dim 16 Mar - 20:39

box de toulouse ?

Super pour l'arraché !
DOmmage pour l'épaulé jeté mais y en aura d'autres Smile

Faut positiver comme tu le fais et ne retenir que les 93 Smile
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Pierre
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 17 Mar - 7:42

Ok good l'arraché mec c'est bien ! soon les 100 !

EJ c'est dommage ! Mais bon c'est moins problématique que si ca avait été l'arraché. ( foiré l'arraché ca fou le merde pour le reste de la compet, ca te dégoute, tu foire tout).

Merde pour tes ojbectifs !!!

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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 17 Mar - 9:53

Ouaip, box de toulouse Smile.

Y a un des meilleurs Crossfiteurs européen qui s'y entraîne, et la fille au perf énorme (est aussi dans les meilleures européennes).

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HS31



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 17 Mar - 12:53

[size=12.727272033691406]"Yohann Gigord &  Elise Labrunie"

Franchement Mathieu pour le jeté.. à 110kg .. Le mental te bouffe je pense... on va te mettre 140 ou 150kg en sortie dans racks.. pour enlever cette sensation de "trop lourd"  Wink 
[/size]
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Boktai01



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 17 Mar - 14:05

Yep et mister Magnouat 110 130 crossfiteur aussi en 94
Yohan G a tiré ? Cmb ?
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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 17 Mar - 14:18

Magnouat ? Son prénom ? 
Comment tu connais la box de Toulouse Boktai ?

Yohan, je ne me rappelle pas exactement, mais 110 voir un poil plus à l'arraché. Et l'épaulé jeté, je ne suis pas resté jusqu'à la fin, on devait rentrer. Mais a Pamiers, il avait fait dans les 130/140. Il a du faire pareil.

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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Lun 17 Mar - 17:57

Tu peux être content de toi malgré tout tu décroches un PR Math ! Wink
Et puis maintenant, tu te concentres beaucoup plus sur l'haltéro. Ca va rapidement monter si c'est un soucis technique.. Smile

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Boktai01



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mar 18 Mar - 11:38

Guillaume magnouat, 110 130 en 94 je croid

Yohan a fait 110 140 je viens de voir, en 85 ? 

Du gros niveau ptin !! et pas des halterophiles, des crossfiteurs !

Je connais via fb Wink
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Math.l
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mar 18 Mar - 14:18

Ouaip !

Après, c'est des mecs qui sont assez vieux (Gigord: 1989, et magnouat: 81/82 je crois). C'est des mecs qui ont de la force (par leur passé). Ils ont certainement plus d'expérience que nous.
J'espère qu'à leur âge on sera aussi à leur niveau.

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Zac



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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Mar 18 Mar - 17:13

Bien joué mec !
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MessageSujet: Re: Préparation saison 2013 / 2014.   Aujourd'hui à 18:05

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Préparation saison 2013 / 2014.
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