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 GTA: On the way

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skunk51
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Dim 21 Avr - 14:40

zac a écrit:
Je sais plus pourquoi j'ai dis ca

Probablement parce que Gta a fait un pire squat et que Tamalou est en stand by pour le moment Rolling Eyes
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Math.l
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Dim 21 Avr - 15:06

skunk51 a écrit:
zac a écrit:
Je sais plus pourquoi j'ai dis ca

Probablement parce que Gta a fait un pire squat et que Tamalou est en stand by pour le moment Rolling Eyes

izehcgerigvepivhuepvhervjhbeazdpzck!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

_________________
"Luttez toujours pour vous améliorer, aussi bien en ce qui concerne le corps que le mental".  I love you

Perfs: Squat 180kgs. / DC 137.5kgs. / SDT 220kgs. / E-J 120kgs. / Arraché 93kgs.
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Rob



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Dim 21 Avr - 15:25

Laughing
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 22 Avr - 16:48

Bon, bientôt le bilan du fullbody.

Côté physique, +1kg et bf descendu simultanément alors que j'ai pas poussé les kcal. Côté perfs on pourra évaluer après la période de déload, mais à mon avis gros progrès (c'était le but).

Ca faisait 2 ans que j'en avait pas fait, et à mon avis ça reste de loin le meilleur type d'entrainement pour rajouter de la viande, d'autant plus si tu as une alimentation prise de masse.

Le seul souci c'est que si tu as un certain niveau tu es obligé de cycler avec un "deload".
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Rob



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 22 Avr - 18:44

Va falloir que je m'y intéresse de plus prêt !
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 22 Avr - 19:48

Franchement, si j'avais pour but de refaire une grosse prise de masse comme l'an dernier, je referais un truc du style:

-4 semaines: full-body "lourd" 3x/semaine, avec une diète à 3500-4000kcal
-2 semaines: full-body "plus léger" 3x/semaine, avec une diète à 3000-3200kcal

Avec un truc comme ça tu dois gagner bien 3 à 5kgs en 6 semaines... lol
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Rob



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 22 Avr - 20:31

T'entends quoi par plus léger ? t'as un range de rep ?
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Mer 24 Avr - 17:39

@Rob: Je pense que je conserverai le même rep range. Simplement je prendrais des charges un peu plus légères, du genre 10% plus légères, et je m'arrêterai avant l'échec.

Ca permet en plus de se concentrer davantage sur la technique, de récupérer, laisser faire la compensation, et au retour... Boom !

__________

Aujourd'hui, malade comme un chien comme depuis les 3 derniers jours.
Mais j'ai enfin de vraies shoes pour le squat, avec un bon investissement dans des All Stars ! Et après 3 jours sans entrainement, j'ai décidé de faire un saut quand même et tout donner.

Ca donne une séance avec un triplé à 140 au squat, 7 à 110kgs au bench, du rowing barre horizontal à 90kgs, et pour finir curls et triceps. Nerveusement j'étais OUT, mais musculairement bonne congestion mine de rien !
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Rob



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Mer 24 Avr - 17:59

Thank's gros, je pense que j'essayerais ça, j'aime le principe !

Alors les shoes ? Good ?
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Ven 26 Avr - 18:56

Franchement, après m'être toujours entrainé avec des shoes de merde, et plus récemment (la dernière année), des chaussures à deux balles, molles etc... Je suis incroyablement surpris !

Déjà, ton pied est bien maintenu à l'intérieur. Tu sens la toile sur tout ton pied (dessus, avant, côtés, arrière...), du coup tu as une meilleure "vision" de comment il se place pendant ton mouvement, et donc tu peux corriger tes mauvais placements !

Idem pour les semelles plates ET rigides. Tu ressens le sol incroyablement bien, c'est comme si dans ta tête tu avais une carte en rouge fluo clignotant représentant tous les points de pression avec le sol ! Durant le mouvement, tu sais exactement comment évoluent les pressions avec le sol, tu ressens le sol. C'est comme si j'avais été aveugle toutes les fois où je squattait avec mes anciennes shoes. Dorénavant j'aurais bien des erreurs à éviter !

Concernant l'adhérence au sol... impossible de glisser d'un simple milimètre, même au poids de corps. Alors avec une barre lourde c'est bien plus fixe. C'est un avantage pour moi qui pousse en semi-sumo au squat, car je peux utiliser bien mieux les hanches en ayant plus peur de glisser.

Et pour finir tu es au ras du sol. Donc au terre t'as de la distance en moins à tirer. Une question de centimètres, encore une fois... Laughing
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Zac



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Ven 26 Avr - 19:48

Tu parles de quoi comme chaussure?
On dirait que tu décris des chaussures de boxe mdr?
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liltoto



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Dim 28 Avr - 7:42

Ca me tente bien de reprendre le full body , surtout que moi aussi j'aimerai bien prendre un peu de masse mais en qualité, tout en gardant de l'esthétisme
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 29 Avr - 10:21

@Zac: Des All Star (converses). J'ai lu ça sur pas mal de sites de power, comme quoi c'est vraiment le modèle de chaussures de prédilection pour ce sport... Et je n'en suis pas déçu !

@Lil': La qualité c'est par la diète. La masse, c'est l'entrainement. Là tu stimules l'anabolisme dans ton corps entier tous les 2 jours, en t'entrainant lourd, mouvements complexes, à chaque fois sur un muscle frais. Chaque repas est quasiment aspiré par tes muscles ! lol

9 séries en split donnent bien moins de retours que 9 séries en fullbody. Car ton muscle est de plus en plus fatigué, tu prends moins lourd, moins d'exos poly'... Le seul souci passé un niveau c'est la récupération !
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 29 Avr - 10:24

Bon, fin du fullbody. Niveau mouvements, ça donne:

7@110kgs au bench, et squat et terre on verra toute à l'heure. Rowing barre à 12 reps @100 penché à quasi 90° sans élan, 12@60 au DM assis sur un banc à curls donc sans dossard ni repose barre... Smile
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liltoto



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 29 Avr - 10:30

Ouai pour la récup' faut bien dormir à coté parce que prendre lourd en full body comme tu dis c'est fatiguant à la fois physiquement et surtout sur le plan nerveux. C'est pour ça que l'apport des bcaa à coté pour la récupération musculaire à un certain niveau est important je pense.
Mais par contre au bout d'un moment à prendre tout le temps lourd il risque d'y avoir une certaine saturation non ? Est-ce que prendre lourd sur tout les mvts poly est-il vraiment bénéfique ?

Un peu HS mais quelqu'un à déjà tester la whey arkens de Black protein ? Il y a pas mal de bons trucs dedans parait-il dont de la whey, des vitamines, des bcaa , 119 euros par contre ...
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 29 Avr - 10:38

Les BCAA ne vont pas t'aider à grand chose. T'as surtout intérêt à avoir une diète hypercalorique avec de bonnes sources de glucides pour récup', et de protéines pour assurer la prise de masse Smile

Après, le principe n°1 en musculation c'est la surcharge progressive. Quand je dis "lourd", je veux dire que tu montes à ton 10/8RM, technique clean, sans tricher. Si c'est le cas, que la diète suis, il n'y a pas plus de risques que ça de te blesser à mon avis. Au final tu fais que 9 séries/semaine pour les gros groupes, c'est peu. Et tu ne fais que 3 séances/semaine contrairement au split où tu tombes easy dans 4 ou 5 minimum.

Sur un split classique les gens font au moins 12/16 séries par groupe + des rappels, dégressives, séries trichées, rest-pauses... lol

Je conseille de faire 2 ou 3 semaines plus "light" toutes les 4 semaines "lourdes", comme ça tu récup' bien, tu t'éloignes du surentrainement, et tu continues de progresser d'ailleurs !
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skunk51
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Lun 29 Avr - 10:49

Toutes façon une chose est sûre, c'est que c'est pendant une sèche ou t'as le plus de chance de te blesser !
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Jeu 2 Mai - 18:23

Bon, aujourd'hui seance pecs/tri. Avec pour debuter: du squat lourd pour recuperer ma seance non faite.

Test des bandes pour genoux... FUCK !!!
4@160kgs EASY, sans pareur. Je ne sentais même pas le poids sur la barre, et mon passage critique est tellement solide que je n'ai virtuellement plus de faiblesses... Je pense en avoir 3@170 easy.

Ensuite bench a la "double" claque a 110kgs, dips lestes, et le reste de la seance. Forme olympique apres 4 jours total de repos !
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skunk51
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Jeu 2 Mai - 18:55

Double claque ?
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latvia1230
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Jeu 2 Mai - 19:01

terrible, l'aide que procurent les bandes élastiques... niveau confiance, ça pousse un max!

_________________
If it's easy, you do it wrong!

Carnet Part 1 : http://forum.muscle-factory.net/t196-lat-s-training
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Jeu 2 Mai - 20:04

@Skunk: J'appelle ça comme ça car je ne connais pas le nom. En gros, je fais une claque (classique, en bas du mouvement, donc.), et ensuite je me stoppe de nouveau à mi-montée, comme une seconde claque, puis je finit le mouvement. En gros dans 1 répétition y'a 2 claques ^^

@Lat': Disons que ce n'est pas incroyable pour l'instant, car je ne me suis aventuré que 5kgs au dessus de mon squat sans bandes, et que je suis peut être même capable de réaliser cette performance sans (jamais testé).

Avant ça me rendait plus instable, déviait ma trajectoire etc... mais depuis que je me suis adapté techniquement à un squat power et travaillé en force ces derniers mois, je me rend compte aujourd'hui qu'il semble que ça renforce tout mon mouvement, ou bien supprime ma phase faible.
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liltoto



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Ven 3 Mai - 6:30

Lourd le squat et le couché Cool
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THEGHOST



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Ven 3 Mai - 7:30

Du stato-dynamique ton couché, enorme ton squat, j'aimerai en faire autant!
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gta856
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Sam 4 Mai - 17:53

@Lil': Merci !

@Ghost: Merci gros ! Ca fait plaisir d'avoir l'avis de quelqu'un d'aussi expérimenté.
Ah, okay. Je ne connaissait pas le nom pour ce mouvement, maintenant je sais quoi mettre sur cette image. Que penses-tu de ce mouvement?


Aujourd'hui, après avoir mangé 3 barres de Mars congelées, je me suis rendu compte que... C'est cheat day tous les jours depuis un bon moment, à chaque repas ! Glaces, tartes, fast-foods... Je n'ai pas pris de poids, mais je me sens fatigué, j'ai envie de rien et j'ai faim tout le temps à cause de ces conneries.

Donc on reprend les choses en main, en s'attaquant à la diète pour mettre les choses au clair. Après avoir planché plusieurs jours dessus, j'ai enfin pondu un truc concret, efficace, simple, adapté à mes besoins, et qui devrait donner d'excellents résultats.

Ca repart en action dès lundi, avec mon nouveau programme en split sur 3 jours.
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THEGHOST



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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Sam 4 Mai - 19:40

Citation :
Ah, okay. Je ne connaissait pas le nom pour ce mouvement, maintenant je sais quoi mettre sur cette image. Que penses-tu de ce mouvement?

C'est un tres bon mouvement a utiliser en cycle, en gros repere a quel moment tu rame sur un couché lourd (en general c'est le passage des triceps), et tu fais ta pause a cet endroit la.
Bosse le sur du 3-5 reps par exemple.
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MessageSujet: Re: GTA: On the way   Aujourd'hui à 18:08

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GTA: On the way
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